El. Psy. Emblem.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El. Psy. Emblem.

El. Psy. Emblem.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Lore Thread

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:35

Ahoy !

Comme y'en a deux qui risquent peut-etre de pas faire grand chose de la nuit, je me suis dis que ce serait bien de faire un truc pour les occuper dans le flood... Du coup, comme Matthieu me pose pleins de questions sur la Magie, je me suis dis que ça pourrait être cool de faire un thread sur le lore du Nasuverse: du coup posez vos question et lancez des débats (meme des complètements cons =P). Meme des demandes de "Versus" pour mieux comprendre les différentes compétences des personnages =)

Du coup, je vous lance moi-même une question de versus histoire de lancer le truc:

Qui gagnerait entre Caster!Médéa et Berserker!Heracles, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Wolfgang

Wolfgang


Messages : 57
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:37

dans l'absolue je dirais Berserker parce que le bousain faut le tuer 12 fois ou sinon scenario plus drôle, Rule breaker sur Berserker et hop ! best team ever
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:41

Encore faudrait-il qu'elle puisse toucher Berserker avec son couteau avant de se faire écraser =P

Je rappelle que dans les conditions d'Unlimited Blade Works, et à l'intérieur de son temple, Medea était capable de voler tout en spammant des rayons lasers.
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:41

Easy: Caster.

Elle s'envole, il peut plus la toucher. Win.

Au pire elle le Rule Break donc plus de 12 vies 8D

Next :p
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang

Wolfgang


Messages : 57
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:43

bah berserker est quand même un surhomme du coup il saute ou il wall jump ou il lui lance sa hache et paf en plein dans la verrue
Revenir en haut Aller en bas
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:45

Elle vole plus haut qu'il peut sauter. Apres, il a tout un temple a lui jeter à la figure pour l'atteindre.
Bonus: il arrache la porte de Kojiro et lui envoie les deux dans la figure xD
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:47

+1 pour Wolfgang, Caster ne peut que lol!teleport à l'intérieur de son temple, et Heracles a clairement les compétences pour faire ça (à l'intérieur du Temple, il se fait bazarder par des rayons lasers cela-dis). Rule Breaker ne peut rien faire face à God Hand (les 12 vies d'Heracles) puisqu'il s'agit d'un Noble Phantasm de rang supérieur. Rule Breaker briserait le lien Servant-Maitre de Bazaka cela dis - mais je doute que Caster puisse avoir une chance de placer un coup au càc avec Heracles.

Hésitez pas à poser un nouveau débat au milieu de nulle part =P (on peut se suivre en citant les autres... xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:55

Question: C'est possible d'invoquer en Servant un non-humain? Genre une créature légendaire.

(Ca sent pas du tout le mec qui a pensé à l'Hydre de Lerne en servant Berserker)
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:05

Hmm... Bonne question. Alors, je suis pas aller vérifer les wiki mais je supposerais que c'est "théoriquement" possible, mais pas dans la pratique. Primo: au départ, le Graal n'a été conçu que pour invoquer de véritables "héros", ce n'est que par sa corruption qu'il a commencé à invoquer des "anti-héros" (Gilles de Rais, Medusa). Parmis ceux-là, Medusa est très certainement ce qui se rapproche le plus de non-humain, puisqu'elle était au départ une déesse (ratée puisque, contrairement à ses deux sœurs, elles vieillissait) qui c'est ensuite transformée en monstre. Dans Fate/Hollow Ataraxia, elle précise que si elle se laisser aller du coté sombre de la Force, elle pourrait tout a fait se transformer en 100% monstre Gorgone, auquel cas on aurait bien un "Monstre Servant".

Dans Fate/Extra, Arcueid Brunestrud (True Ancestor, grosso merdo Vampire originelle et l'un des être les plus puissants sur Terre) est invoquée comme Servant, mais elle ne peut pas utiliser tout ses pouvoirs car ils sont limités par sa classe Berserker (ouais, Berserker limite ses pouvoirs).

L'Hydre de Lerne est peut être encore trop du côté des "anti-héros" pour pouvoir etre invoqué (pas humain, pas divin, pas gentil, très clairement monstre de la naissance à la mort).
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:20

Faut que ça soit à moitié humanoide pour être invoqué. Donc Minotaure, un centaure célèbre (Cénarius? xD) le monstre de Frankenstein ça passe.
Est-ce que l'archange Gabriel peut être un Servant? Il est gentil, héroique, semi-humain, ce n'est pas un Dieu.
Dans cette optique on pourrait imaginer un Lucifer en Hero (pre-chute) anti-Hero (post-chute) invocable?

Et Nina Tucker (FMA) elle passe en humain? Je suis horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:50

Ouais, ces trois là on été invoqués ^^' (mais il s'agissait pas de Cenarius xD)

Pour l'Archange Gabriel, très certainement aussi puisque Karna (Fils du dieu du Soleil hinduiste et d'une demi-déesse, ce qui fait de lui déjà 3/4 de dieu) a déjà été invoqué. Heracles lui-même est un demi-dieu, et il me semble que Buddha est présent dans Fate/Extra CCC (dans une classe particulière), donc un ange devrait pas être très difficile.

Lucifer en anti-hero au moins est possible, puisque son équivalent du Zorostrianisme à également déjà été invoqué ^^

Et pis Nina Tucker, elle est pas humaine voyons, c'est une abomination qui ne mérite plus de vivre ! (et surtout, elle n'aurait rien à foutre en tant que Heroic Spirit xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:05

Ok.

Question of the dead: dans le cas ou Merlin pouvait participer a la guerre du Graal a son époque. Aurait-il pu s'auto-invoquer? Car c'est un Mage tres puissant et en plus il est légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:09

Il peut pas car il n'est jamais mort ^^' (ce qui est requis pour pouvoir être un Servant)
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:13

Si j'invoke Arthuria avec comme relique Excalibur, elle serait plus forte en utilisant la relique ou son Excalibur intégrée à elle? Du coup y\aurait 2 Excalibur dans le monde ou vu que j'ai deja une epee elle vient les mains dans les poches?
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:12

Arturia est toujours invoquée avec Excalibur sur elle. Cependant, un chevalier de la table à retourné l'épée à la Dame du Lac, donc il serait difficile de la retrouver. En théorie, je suppose que y'en aurait deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:23

Et les deux auraient la même puissance?
Ou le fait d'être l'original de ce monde procurerait un avantage?
Ou le fait que l'autre soit "faite" de mana pur du Graal, elle est plus puissante car chargée d'énergie?
Ou alors ce sont juste 2 bouts de métal équivalent?

BTW: chaque jour où vous ne postez pas (Flood ne compte pas) un pauvr einnocent regarde un nouvel épisode de Fate Illya... Faites un geste... postez RP.
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:01

Les deux auraient la même puissance puisque sont l'original. Évidemment, la "vraie" épée utilisée comme relique à pu avoir connu des évènements qui n'affecteront pas l'épée "invoquée" (par tout ce qui a pu lui arrivée après qu'elle n'appartenait plus à Arthur, être maudite ou cassée ou je ne sais quoi).
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:11

Sehai-sensei !
On voit beaucoup de mage récupérer les âmes des gens pour les convertir en énergie magique. Est-il possible de faire l'inverse?
Je suppose que oui car=> Homonculus.
Si oui, peut-on modeler l'âme de la personne à sa volonté? Genre lui donné un caractère combatif. Ou alors c'est complètement random.
Si non, de quoi son fait les homonculus?
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:55

Houla, tu vas de plus en plus loin dans tes questions toi -_-'

Alors euh, oui et un non. Un homonculus n'est pas "une âme créée grâce à de la magie" mais "Un corps créé (et souvent modifié...) grâce à de la magie". Un peu comme en SF, la création d'un clone à partir d'un ADN.

Ce qui veut dire que l'homonculus aura normalement sa personnalité propre, bien que lors de la création il soit possible d'altérer ça (genre, tu t'arranges pour que ça devienne un légume sur patte...). Je ne pense pas qu'il soit trop possible de vraiment "choisir" une personnalité à un homonculus cela-dis, leur création est déjà assez difficile, et il est plus ou moins impossible de prédire comment ils évolueront par la suite (un homonculus d'Apocrypha se rebelle contre ses créateurs après s'être "rendu compte" qu'il le pouvait , le (ou plutôt "la" xD) monstre de Frankenstein devient folle après s'être fait refusée un "partenaire").
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:19

Mmmh... Ok.

Nouvelle question:
Kojiro n'a jamais existé dans le Nasuverse. Il n'est que légende. Peut-on considérer un super héros genre Superman comme un esprit héroic invocable? Ou faut il que les gens pensent qu'il ai existé pour de vrai? Ou la légende seule suffit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:28

Alors déjà, Kojiro est un cas particulier. Un "Servant qui n'existe pas" ne peut être invoqué que parce qu'il avait un "Maitre qui n'était pas un Maitre" (aka Caster, un autre Servant). Deuxième point important: si "Sasaki Kojiro" n'existait pas, l'homme qui garde le temple existait vraiment et il se battait avec ses capacités à lui (et non celles de Sasaki Kojiro), bien qu'il en ait hérité son nom et son arme (le Monoshizao). N'étant pas un Heroic Spirit, il ne possède pas de Noble Phantasm, Tsubame Gaeshi est une technique de combat du niveau d'un Noble Phantasm qu'il a développé durant sa vie (parce que Rule of Badass).

Dans le cas de Superman, je dirais que personne d'existant ne peux vraiment le "remplacer".

Après, y'a le cas particulier des héros de "l'Age des Dieux" (Heracles, Medea, Medusa, toussa) qui n'ont pas existés, mais que en fait si ils ont juste disparus "pouf" quand l'Age des Dieux à disparu. Là-dessus, Nasu n'a jamais été très clair -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:19

Yo c'est encore moi !

Est-ce que Dédale pourrait etre un servant de type Caster?
Du coup avec de (tres) bon rang en Terrain/Item Creation.
Revenir en haut Aller en bas
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:41

Oui, avec un NP similaire à celui d'Asterios je suppose (un (pseudo-)reality marble représentant le labyrinthe).
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Seihai-kun
Friend maker
Seihai-kun


Messages : 213
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 31

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:00

Archer vs Caster de Matthieu (voir topic des invocations).
On assume que Caster a pu utilisé son Noble Phantasm au préalable de manière à avoir acquis le même niveau de connaissance que Archer grâce à Wisdom of Nasu.
Revenir en haut Aller en bas
https://elpsyemblem.forumactif.org
Isaac

Isaac


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2015

Feuille de personnage
Sceaux de commande: 3

Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:14

Je pense que Caster gagnerait. Le combat serait surtout un combat d;'epuisement vu que Caster devrait pouvoir lever des protections assez puissantes pour bloquer les rafales de 20 fleches envoyées par Archer.
Ensuite il reste toujours "I am the rules" qui devrait grandement affaiblir l'ennemi. Seulement Caster connaissant le NB il pourrait facilement mettre en place de quoi l'eviter. Si jamais il se foire, Archer aurait un trop grand avantage pour que Caster reprenne l'ascendant.
A connaissance egales et sur son terrain, je pense que Caster a un trop gros avantage pour perdre face à Archer. Si on change l'endroit ou le niveau de connaissance de Caster: je dirais que le combat serait plus pour Archer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lore Thread Empty
MessageSujet: Re: Lore Thread   Lore Thread Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lore Thread
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El. Psy. Emblem. :: Akasha :: Flood-
Sauter vers: